Système Holonet des Espaces Commerciaux Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Système Holonet des Espaces Commerciaux Libres

Réseau d'échange des ECL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aulrine
Commerçant indépendant



Nombre de messages : 5
Alliance : CE IX
Date d'inscription : 11/04/2005

CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty
MessageSujet: CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]   CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] EmptyLun 11 Avr à 21:02

Aulrine vint s'adresser en ces termes :

"Salutations,
en tant que fondateur de mon alliance, la Confédération Economique de l'Univers 9, je souhaite accepter la proposition de PNA et d'entente défensive, que vous m'avez faite au sein de la Chambre des Alliances, car je pense que nos visions concordent effectivement.
Si votre entente défensive s'appuie sur des clauses bien précises, je suis prêt à en prendre connaissance. Sinon, je peux soumettre à votre appréciation, un brouillon de traité."
Revenir en haut Aller en bas
Corran Horn
Membre du conseil des ECL
Corran Horn


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 19/03/2005

CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty
MessageSujet: Re: CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]   CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] EmptyMar 12 Avr à 10:16

Je vous remercie d'avoir pris la peine de vous déplacer jusqu'ici.
Je peux déjà vous informer que le PNA est signé, bien que cela ne soit qu'une formalité, étant donné nos vocations pacifiques et commerciales. Nous ne disposons pas encore de modèle pour un traité d'entente défensive, et votre esquisse sera sans nul doute une base interressante pour ce traité.

Corran Horn,
Membre du conseil des ECL
Revenir en haut Aller en bas
Aulrine
Commerçant indépendant



Nombre de messages : 5
Alliance : CE IX
Date d'inscription : 11/04/2005

CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty
MessageSujet: Re: CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]   CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] EmptyMar 12 Avr à 21:41

Très bien. Je vous propose donc ce prototype de traité :

Citation :
INTRODUCTION

Ce traité détermine les termes de l’entente défensive entre les Espaces Commerciaux Libres et la Confédération Economique de l’Univers 9.

CORPS DU TRAITE

L’entente défensive garantit des rapports diplomatiques et militaires, pacifiques et solidaires entre les deux alliances.

1. Les unités des deux partis ne recevront comme destination l’une des planètes de l’autre parti que si leur mission est une mission de type « Transport. »

2. Sur le plan diplomatique, aucun membre des deux alliances concernées ne ternira la réputation d’un membre de l’autre alliance ou de celle-ci dans sa totalité, par des critiques négatives, des insultes ou des accusations déplacées.
Les recommandations, conseils et avis diplomatiques neutres ne sont pas pris dans cette ligne de compte.

3. En cas d’agression militaire d’une des deux alliances concernées de la part d’un souverain étranger à cette alliance, et si l’aide de l’autre alliance est sollicitée, celle-ci s’engage à tout tenter dans le but de trouver une solution militaire ou diplomatique à cette situation.
Notamment, si une guerre est déclarée à l’un des deux partis, l’autre parti devra le soutenir sur le plan diplomatique.
Cependant, si l’un des deux partis déclare une guerre à une autre alliance, l’autre parti n’est pas tenu d’honorer cette présente clause dans le contexte des agressions menées par cette même alliance.

NOTA BENE

Cette entente défensive est établie sur une durée indéterminée.
La rupture de celle-ci est à la discrétion des fondateurs des deux alliances concernées.

Il n'y a plus qu'à le discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Corran Horn
Membre du conseil des ECL
Corran Horn


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 19/03/2005

CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty
MessageSujet: Re: CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]   CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] EmptyMer 13 Avr à 5:19

Citation :
INTRODUCTION

Ce traité détermine les termes de l’entente défensive entre les Espaces Commerciaux Libres et la Confédération Economique de l’Univers 9.

CORPS DU TRAITE

L’entente défensive garantit des rapports diplomatiques et militaires, pacifiques et solidaires entre les deux alliances.

1. Les unités des deux partis ne recevront comme destination l’une des planètes de l’autre parti que si leur mission est une mission de type « Transport. »

2. Sur le plan diplomatique, aucun membre des deux alliances concernées ne ternira la réputation d’un membre de l’autre alliance ou de celle-ci dans sa totalité, par des critiques négatives, des insultes ou des accusations déplacées.
Les recommandations, conseils et avis diplomatiques neutres ne sont pas pris dans cette ligne de compte.

3. En cas d’agression militaire d’une des deux alliances concernées de la part d’un souverain étranger à cette alliance, et si l’aide de l’autre alliance est sollicitée, celle-ci s’engage à tout tenter dans le but de trouver une solution militaire ou diplomatique à cette situation, dans la mesure de la viabilité économique de l'action.
Notamment, si une guerre est déclarée à l’un des deux partis, l’autre parti devra le soutenir sur le plan diplomatique.
Cependant, si l’un des deux partis déclare une guerre à une autre alliance, l’autre parti n’est pas tenu d’honorer cette présente clause dans le contexte des agressions menées par cette même alliance.

NOTA BENE

Cette entente défensive est établie sur une durée indéterminée.
La rupture de celle-ci est à la discrétion des fondateurs des deux alliances concernées.
Cette éventuelle rupture ne met pas fin au pacte de non agression des deux partis.

La première modification a seulement pour but d'eviter une querelle entre nos différents peuples à propos d'une guerre intenable. Vous l'ignorez surement, mais j'ai personnellement été attaqué par un barbare du nom de Demetan, alors que la planète Hiigara était encore dépourvue de canons gauss. Ses 17 vaisseaux de bataille ont ravagé la planète. (Il a par la suite mené nombre d'autres attaques, pour un gain négligeable, mais plongeant les hiigarans dans la misère) Le traité fondateur des ECL stipule que mes alliés auraient du me venir en aide, mais il est évident qu'une telle action aurait été stupide, les pertes auraient été bien supérieures aux gains, étant donné que nos flottes ne comportaient alors que 3 croiseurs et une dizaine de chasseurs lourds. Je veux simplement éviter qu'un dirigeant, boulversé par la misère de son peuple, ne fasse une telle demande.
Revenir en haut Aller en bas
Aulrine
Commerçant indépendant



Nombre de messages : 5
Alliance : CE IX
Date d'inscription : 11/04/2005

CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty
MessageSujet: Re: CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]   CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] EmptyMer 13 Avr à 18:55

Les modifications me semblent honnêtes.
Cependant la clause 3 prévoyait une alternative à la solution militaire si celle-ci était désespérée, en proposant une solution diplomatique. Mais il est vrai que face à un ennemi trop puissant et imbu de lui-même, même la parole risque d'envenimer la situation.

J'accepte le traité de mon côté.

J'allais oublier : étant donné que mon alliance donne une grande importance au commerce, je souhaite négocier de plus, une entente commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Alderanor
Membre du conseil des ECL
Alderanor


Nombre de messages : 194
Alliance : ECL
Date d'inscription : 20/03/2005

CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty
MessageSujet: Re: CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]   CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] EmptyJeu 14 Avr à 15:25

J'ai été habilité à valider le traité au nom de mon alliance. Il est donc ratifié par les deux partis et nous considérons de notre côté qu'il entre dores et déjà en vigueur.
Les membres des ECL vous remercient cordialement, vous et les autres membres de la CE IX, pour avoir mené à bout cette démarche d'avenir, qui représente pour moi une marque d'intelligence et d'humanité dans un univers marqué par la barbarie et les faits guerriers...

Amicalement,

Conseiller Alderanor.

PS : pour l'entente commerciale, je vous laisse en liaison directe avec le conseiller Horn qui est chargé de ces affaires. Il vous répondra dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty
MessageSujet: Re: CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]   CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE IX, PNA et traité défensif [PNA et ED signés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de pacte [Traité défensif conclu]
» PNA et ED avec l'UNESCO [Signés]
» demande de pna et ED avec les spartans [PNA ED signés]
» PActe avec l'alliance des fous [PNA et EC signés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Système Holonet des Espaces Commerciaux Libres :: Réseau publique :: Ambassade des ECL-
Sauter vers: